Back to top

Lois publiques codifiées

Lois codifiées en date du 17 avril 2018, sauf indication contraire.

La plupart, sinon la totalité, des lois publiques codifiées sont répertoriées dans la liste ci-dessous, qu’elles soient proclamées en vigueur ou non. Un très petit nombre de lois d’intérêt local et privé y figure également. Les lois répertoriées sont codifiées à la date indiquée ci-dessus (sauf indication contraire) à moins qu’elles soient caduques, inopérantes ou non proclamées, sans égard à leur constitutionnalité. Les lois modificatives qui ont pris effet mais qui n’ont pas encore été codifiées dans les lois qu’elles modifient sont répertoriées dans une liste séparée. Les modifications non en vigueur ne sont pas répertoriées dans cette liste ni dans quelque autre liste. Les lois abrogées ne sont pas répertoriées. Des liens renvoient à toutes les nouvelles lois publiques non proclamées des sessions de 1995-1996 et postérieures (à moins qu’elles soient abrogées, caduques ou inopérantes).


AVERTISSEMENT : Les versions électroniques de ces lois ont été préparées pour l’usage personnel du lecteur seulement. Toute reproduction à des fins commerciales de ces versions, tant dans leur forme actuelle que sous toute autre forme, est interdite. La mise en forme des présentes versions électroniques peut différer des versions officielles imprimées; là où l’exactitude est critique, veuillez consulter les sources officielles.


Toutes les lois d’intérêt public, local et privé (y compris les lois modificatives) des sessions de 1995-1996 et postérieures, qu’elles soient ou non abrogées, caduques ou inopérantes, peuvent être consultées à la page Lois et projets de loi. Elles ne sont pas codifiées.

La loi sur l'interprétation (Interpretation Act) s’applique à toutes les lois.

AVERTISSEMENT SUR LES RECHERCHÉ : Le moteur de recherche des lois publiques codifiées ne fait pas de recherche parmi les lois : (1) marquées d’un astérisque; (2) portant la mention « non proclamée en vigueur » (en entier); (3) portant la mention « non codifiée ». Il est possible de faire des recherches parmi certaines d’entre elles au moyen d’un autre moteur de recherche.




 


Publié par le Bureau du conseiller législatif et la Couronne du chef de la Nouvelle-Écosse, © 2018. Mise à jour du 11 mai 2018. Envoyez vos remarques à legc.office@gov.ns.ca.

Back to top

Consolidated Public Statutes

Consolidated to January 1, 2024, except as otherwise indicated.

Most, if not all, of the current public statutes are listed below, whether or not proclaimed in force. A very few local and private statutes are included. The listed statutes are consolidated to the date indicated above (except as otherwise indicated below) excluding spent, inoperative or unproclaimed provisions and without regard to their constitutional validity. Amending statutes are separately listed if in force and not yet consolidated with the statutes they amend. Amendments not in force are not included and not separately listed. Repealed statutes are not listed. Links are included to all unproclaimed new public statutes from the 1995-96 and subsequent sessions (unless repealed, spent or inoperative).


NOTE - These electronic versions of the statutes are provided for your convenience and personal use only and may not be copied for the purpose of resale in this or any other form. Formatting of these electronic versions may differ from the official, printed versions. Where accuracy is critical, please consult official sources.


For all public, private and local statutes (including amending statutes) from the 1995-96 and subsequent sessions, whether or not repealed, spent or inoperative, refer to bills and statutes. They are not consolidated.

The Interpretation Act applies to all statutes. In particular, note that the headers (formerly marginal notes) which appear (left justified and boldfaced) at the beginning of each Section are not part of the statutes, being added subsequent to their enactment for convenience of reference only. They should not be confused with any headings which may be present (centre justified) preceding some Sections and are part of the statute.

NOTE ON SEARCHING - The consolidated public statutes search engine does not search statutes (1) marked with an asterisk, (2) labelled "not proclaimed in force" (in their entirety) or (3) labelled "not consolidated". Some of these can be separately searched using another search engine.

 


This page and its contents published by the Office of the Legislative Counsel, Nova Scotia House of Assembly, and © 2024 Crown in right of Nova Scotia. Updated January 12, 2024. Send comments to legc.office@gov.ns.ca.