Back to top

Visite de Province House

Bienvenue à Province House, où se réunit l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse. L'édifice législatif se trouve au centre-ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, soit au 1726, rue Hollis.

Province House et le terrain environnant, qui relèvent du président de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, occupent un îlot urbain complet entre les rues Hollis, Prince, Granville et George. 

Nous accueillons les visiteurs toute l'année.

Choses à savoir avant de visiter Province House

  • Si vous ne vous sentez pas bien, si vous présentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne qui a obtenu un résultat positif au test de la COVID-19, veuillez rester à la maison. Nous demandons à tout le monde de faire une auto-évaluation avant leur visite.
  • Les membres du public doivent présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19 pour entrer dans Province House. Consultez le https://novascotia.ca/POV/fr pour en savoir plus sur les exigences concernant la preuve de vaccination et les exceptions.

  • Vous devez porter un masque pendant la durée de votre visite. Veuillez en apporter un. Les enfants de moins de deux ans sont exemptés, ainsi que les enfants de moins de quatre ans quand la personne qui s’en occupe ne parvient pas à leur faire porter un masque. Les personnes qui ont une raison médicale valable de ne pas porter de masque sont aussi exemptées. Nous nous réservons le droit de demander aux visiteurs qui disent être exemptés d’en fournir la preuve.
  • Assurez-vous d’être en mesure de pratiquer l’éloignement physique afin de réduire votre exposition aux autres personnes. Vous devez vous tenir à au moins deux mètres de toute personne qui ne fait pas partie de votre ménage ou de votre groupe, y compris des membres du personnel.

Mesures prises afin de créer un espace plus sécuritaire

Les présentes mesures ont été mises en œuvre afin de vous protéger et de protéger les membres de notre personnel.

  • En ce qui a trait à la capacité d’accueil, nous avons établi une limite de 25 visiteurs à la fois dans le bâtiment afin de permettre à toutes les personnes de respecter les mesures d’éloignement physique.
  • En ce qui a trait à la capacité d’accueil, nous avons établi une limite de 10 personnes par groupe de visiteurs afin de leur permettre de respecter les mesures d’éloignement physique.
  • Veuillez noter qu’il y a une entrée (rue Hollis) et une sortie (rue Granville, premier étage) désignées.
  • Nous avons adopté un circuit de visite fléché à sens unique dans tout l’édifice.
  • Dans les espaces délimités, tous les visiteurs doivent rester derrière le cordon.
  • Nous demandons aux visiteurs de ne prendre l’ascenseur qu’avec les membres de leur propre groupe ou seuls.
  • Les membres du personnel de Province House nettoient plus fréquemment les aires publiques et les surfaces fréquemment touchées.
  • Nous avons installé des stations de désinfection des mains dans tout le bâtiment pour votre utilisation.
  • Nous demandons à tous les visiteurs de respecter les protocoles d’hygiène affichés dans les toilettes et dans tout le bâtiment et d’être conscients des limites fixées quant au nombre de personnes.
  • Nous nous engageons à continuer d’examiner les nouveaux changements en question et à mettre en œuvre d’autres mesures pour assurer la sécurité des visiteurs et des membres du personnel au fur et à mesure que les lignes directrices de la Santé publique changeront.
  • Les visiteurs devront fournir leurs coordonnées et signer le registre à leur arrivée et à leur départ.

Activités et des événements touchés

  • Les visites guidées sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous continuerons de surveiller les lignes directrices de la Santé publique alors que nous planifions d’offrir à nouveau des visites aux élèves et aux groupes.
  • Les services de la bibliothèque au grand public sont uniquement offerts sur rendez-vous jusqu’à nouvel ordre.

Quoi faire à Province House

Observer les délibérations : Vous pouvez observer une séance de l'Assemblée législative ou les délibérations d'un comité. 

Faire une visite : Découvrez l'histoire et l'architecture de ce lieu historique national.

Visiter la Bibliothèque de l'Assemblée législative : Consultez la collection historique d'envergure ou détendez-vous avec un livre dans cette merveille de l'époque victorienne au cœur de Province House.